fbpx
Beta!
Beta!

Accompagnement individuel

Rencontre virtuelle sur rendez-vous.

Ma formation en travail social m’a permis de développer une expertise et de développer des outils nécessaires afin de vous aider à clarifier votre situation, à trouver des solutions adéquates et à trouver des ressources appropriées afin de vous accompagner. Mon offre de services vise à améliorer la qualité de vie des personnes dans l’atteinte d’un équilibre entre leurs besoins et leur environnement.

La programmation neurolinguistique souvent connue sous le terme P.N.L. est une approche centrée vers les solutions. C’est un ensemble d’outils qui favorisent le développement personnel de la personne, l’atteinte d’un objectif personnel ou professionnel et le développement de nouvelles compétences. Pour mieux communiquer, pour améliorer la gestion des conflits, ou débloquer certaines situations qui nous font obstacle de manière récurrente.

Depuis notre naissance, notre cerveau a enregistré et programmé des informations conscientes et inconscientes qui deviennent des automatismes. Ces automatismes s’expriment à travers nos pensées, nos opinions et nos actions. Certaines idées sont bénéfiques, alors que d’autres sont limitantes. Elles nous limitent dans le développement de notre plein potentiel.

Thèmes à travailler ensemble :

  • Conciliation soi-famille-travail
  • Gestion du temps et des priorités
  • Affirmation de soi et communication
  • Confiance et estime de soi
  • Épuisement professionnel et émotionnel – fatigue
  • Remise en question
  • Définition d’un objectif (état présent vers état désiré)

Chaque personne possède en elle les ressources nécessaires pour réaliser un processus de changement. Je respecte votre rythme et je vous soutiens dans l’appropriation de votre pour d’agir. Une rencontre à la fois, nous travaillons ensemble afin de cibler les pistes de solutions en fonction de vos forces et celles de votre milieu (OTSTCQ, 2023).

Source : OTSTCQ (15 janvier 2023) Découvrir nos professions. Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux du Québec. 

by Mélanie Gourde

Like and Share