fbpx
Beta!
Beta!

Coaching PNL développement personnel

Une approche axée sur les solutions…
Qu’est-ce que la PNL (Programmation Neuro Linguistique) ?

Programmation
Nos expériences nous amènent à développer des automatismes conscients/inconscients…

Neuro
Ces expériences sont codées dans notre cerveau, dans notre système neurologique.

Linguistique
Nos programmations s’expriment à travers notre langage interne/externe, il est le reflet de nos représentations intérieures et par la modification de ce langage nous pouvons changer nos programmations et la façon dont notre système les encode.

« La PNL est un modèle de changement qui permet de comprendre et de faciliter le changement et à mieux gérer ses états internes. Elle offre des outils extraordinaires qui nous permettent de générer des changements profonds et durables. Elle présente des outils de découverte de soi, favorise l’accès aux ressources présentes et déjà acquises par la personne afin de lui permettre de créer un nouveau chemin, pour quitter un état limitant ou état présent et d’avancer vers un état désiré ou un objectif. Cette approche est orientée davantage vers le comment je peux atteindre X plutôt que pourquoi je ne l’atteins pas. » – École l’essentiel, (2015). Formations Coaching et management PNL

Dès notre naissance, nous nous sommes construit notre réalité, consciemment et inconsciemment en passant par différents filtres tels que notre génétique, notre culture, notre éducation, nos expériences de vie… Certaines de nos croyances nous amènent à ne pas laisser place au mieux-être… et la PNL possède plusieurs outils (dont l’hypnose Ericksonienne, la méditation et la visualisation) qui ont le pouvoir de reprogrammer nos croyances, nos pensées et ce discours interne/externe qui nuit à notre liberté d’être. Et si nous avions plus de pouvoir que nous le croyons sur nos vies…

À travers mes interventions, je tente de vous amener à vous connecter à vous-même, dans toutes vos ressources, vos besoins et vos valeurs.

En PNL, on dit que lorsque les 6 niveaux logiques sont alignés, nous sommes « heureux ». Alors les différentes stratégies d’intervention proposées par la PNL amènent des changements remarquables dans ces 6 niveaux logiques qui sont : l’environnement, le contexte, les comportements/attitudes, les ressources, les capacités, les stratégies et talents, les croyances et valeurs, l’identité/la mission/le rôle, la vision et le grand sens de la vie.

Like and Share