fbpx
Beta!
Beta!

Qu’est-ce que le son ”Om”?

Plain Harmony - #1 Wellness platform

By Alie | Moksha Yoga

🕉 Transmettre et éduquer, par amour pour la Tradition 🕉

Mais c’est quoi ça le son ‘’Om’’ que tout le monde (ou presque) chante avant et/ou après une classe de yoga?

🕉 Le son Om ou Aum est le mantra primordial, le son originel qui structure l’univers entier; il est le son de Tout. De la matière aux énergies, il contient toutes les substances de l’univers et on le nomme parfois ‘’le murmure de l’univers’’.

✨Le Om est fortement lié à Brahman, la conscience cosmique qui existe en toute chose, et à l’Atman, le Soi ultime.

🕉 Chanter le mantra Om à répétition nous dépose dans un état de bien-être profond et donc en harmonie avec la conscience universelle puisqu’il en contient chaque fréquence.

✨Lorsqu’on le chante, sa vibration se diffuse sur l’ossature de la cage thoracique, ce qui améliore les échanges gazeux. Le son et ses vibrations font l’effet d’un massage profond pour les cellules nerveuses et les liquides du corps. Le ‘’m’’ à la fin du chant fait vibrer la boîte crânienne, le cerveau et les nerfs crâniens.

🕉 L’allongement volontaire de l’expiration durant le chant étire les muscles respiratoires, permettant d’augmenter la capacité pulmonaire en plus d’activer le système nerveux parasympathique

✨S’écrivant aussi AUM, il est décomposé ainsi : le A représente le commencement, le U la vie et le M symbolise la fin (j’ai aussi mis en visuel le descriptif du symbole 🕉).

🕉 Il se prononce en trois temps : le A débute dans la gorge sur les cordes vocales, le U remonte à la glotte et sur le palais et le M vient vibrer sur les lèvres, dans la cavité nasale et la boîte crânienne.

Pour découvrir le yoga en présence, en conscience et en honneur à la Tradition : www.mokshayoga.online

Réserve ton essai gratuit ou joins-toi à nous pour la session des cours de yoga en ligne !

Namasté!

Instagram

 

Like and Share

Comments