fbpx
Beta!
Beta!

So Ham : le mantra de la respiration

Plain Harmony - #1 Wellness platform

By Alie | Moksha Yoga

🕉 Transmettre et éduquer, par amour pour la Tradition 🕉

So Ham | Je suis; Je suis cela

Ce mantra émet la connexion entre la conscience individuelle et la conscience universelle. Loin d’être de couleur égotique, il renvoie à la conscience de soi; cette conscience que nous faisons partie de Tout et que ce grand Tout fait partie de nous.

🌬 Il est aussi dit de ce mantra qu’il est celui de la respiration.

So Ham est l’un des rare mantra pouvant être pratiqué en silence simplement en portant attention au son du souffle; il s’effectue naturellement par le son qu’émet la respiration.

✨Le So accompagne l’inspiration : il est créé tout au long de l’inspiration qui est profonde et fluide. L’inspire part du bas de la colonne vertébrale pour rejoindre le sommet du crâne. Dans cet allongement du souffle, nous faisons le plein de Prāna (énergie vitale).

✨Le Ham accompagne l’expiration : il est créé tout au long de l’expiration qui est longue et lente. L’expire part du sommet du crâne jusqu’au bas de la colonne vertébrale, au coccyx.

🌬 Je t’invite à utiliser Sukha Prānāyāma et Ujjayi Prānāyāma qui éveilleront la conscience de ton souffle afin de l’allonger, de l’équilibrer et de bien entre So Ham lors de tes respirations.

Pour découvrir le yoga en présence, en conscience et selon la tradition : www.mokshayoga.online

Namasté

Instagram

Like and Share

Comments